Jeu de poches





Comment jouer aux poches : Règles, conseils et plus

Le jeu de poche est toujours très amusant et très compétitif, que se soit au campings, lors de tailgates, ou même dans des tournois. Lisez la suite pour une explication des règles et des conseils pour améliorer votre technique.
Que vous soyez le «Seigneur des poches» ou que vous soyez simplement à la recherche d’un jeu pour votre prochaine party, le guide du jeu de poche vous aidera certainement. Dans celui-ci, vous découvrirez comment ajuster correctement le jeu, comment cumuler le score, et vous aurez droit à quelques conseils de jeu.

QU’EST-CE QUE LE CORNHOLE?

Le cornhole c’est le nom donné par nos amis Américains pour nommer leur je de poches. C’est l’un des jeux de pelouse les plus populaires en Amérique. Il peut être joué avec deux ou quatre joueurs, soit un à un ou deux équipes de deux. Les joueurs tentent à tour de rôle de lancer des sacs de fèves à travers le cornhole (pour trois points) ou sur le plateau (pour un point).

ÉQUIPEMENT DE JEU DE POCHES

Pour jouer cornhole, vous avez simplement besoin de ce qui suit:

Plateaux de jeux: Deux plateaux identiques de 2 pieds par 4 pieds (ou plus souvent 2 pieds par 3 pieds au Québec) avec un trou de six pouces centré à neuf pouces du haut. La plupart des panneaux de cornhole ont des pattes repliables à l’arrière qui, une fois ouvertes, créent une surface inclinée. La surface de jeu de doit être de 3 à 4 pouces du sol à l’avant, et à 12 pouces du sol à l’arrière.
Poches: Huit poches (sacs) de haricots total – quatre d’une couleur et quatre de l’autre. Les sacs doivent être six pouces par six pouces, pesant entre 15 à 16 onces. Pensez à acheter des sacs fabriqués à partir d’un matériau durable qui peut convenir à l’utilisation répétée et l’entreposage.
De nombreux jeux de poches viennent comme un ensemble avec poches incluses, mais assurez-vous de vérifier avant de faire votre achat.

CONFIGURATION ET RÈGLES

Mesurant à partir de l’extrémité avant de chacun des jeux, les plateaux doivent être 27 pieds d’écart (ou 21 pieds pour des jeux 2 pieds par 3 pieds), directement face à l’autre. Essayez de mettre en place les plateaux sur la zone la plus plate que vous pouvez trouver.

Vous et votre adversaire (s) lancez alternativement jusqu’à ce que chaque joueur ait lancé quatre sacs. Le joueur ou l’équipe qui gagne la manche obtient le droit de lancer premier dans la manche suivante. Si les points sont nul, l’équipe ou le joueur qui a jeté en premier pendant le dernière manche commence.

Voici les réponses à quelques questions courantes sur la façon de jouer au poches:

Où me placer quand je lance?

Directement à côté de la planche, il y a une boîte imaginaire pour le lanceur de trois pieds de largeur qui couvre la longueur de la planche. Vous devez rester dans cet espace lorsque vous lancer.
Jusqu’où pouvons-nous avancer en lançant? L’avant de la boîte sert de ligne de faute. Votre corps ne peut pas passer cette ligne lorsque vous lancer.

Pouvons-nous nous tenir derrière les plateaux pour lancer?

Non, car il se trouve en dehors de la boîte désignée. De plus, pourquoi voudriez-vous avoir à lancer plus loin?
Devons-nous lancer par en dessous? Selon l’American Cornhole Organisation (ACO), tous les joueurs doivent lancer les sacs par en dessous (Pas de lancer base-ball).

Pointage

Traditionnellement, le cornhole est joué à 21 points. Les points ce décerne de cette façon:

3 points si la poche tomber dans le trou
1 point pour les sacs qui touchent et restent sur la planche
Les points sont conservés en fonction de la note d’annulation. Voici un scénario d’exemple:

Dans la première mancge, l’équipe rouge obtient une poche dans le trou et deux sur le jeu, pour un total de cinq points.
L’équipe bleue obtient deux poches dans le trou et une sur le jeu, pour un total de sept points.
Au lieu d’être équipe Bleu 7, équipe Rouge 5, l’équipe bleue doit soustraire les cinq points de l’équipe rouge de leur score, leur donnant un total de deux points. Par conséquent, le score serait Équipe Bleu 2, Équipe Rouge 0 après cette manche.
Les poches qui frappent le sol d’abord, puis glissent sur la planche ne comptent pas pour un point.
Certains disent que vous devez obtenir exactement 21 points pour gagner, et si vous passez votre score est réduit à 11 points. Certains disent aussi que vous devez gagner par deux. Selon l’ACO, ce n’est pas vrai. La première équipe à atteindre 21 à la fin d’une partie gagne.

Bien sûr, vous êtes libre d’ajouter toutes les stipulations que vous voulez, tant que vous ne participez pas à un concours officiel.

CONSEILS DE JEU

Comment pouvez-vous devenir un meilleur joueur de cornhole? Voici quelques conseils à garder à l’esprit la prochaine fois que vous prenez un sac de haricots.

Pensez simple: Lorsque vous vous concentrez sur le trou, vous êtes plus susceptibles de faire un lancer raté. Au lieu de cela, viser le devant du plateau. Les chances sont beaucoup élevé que la poche glisse dans le trou. Et, si ce n’est pas le cas, votre poche devrait être dans une bonne position pour empêcher votre adversaire d’atteindre le trou.

 

Le Spin: La plupart des meilleurs joueurs de cornhole du monde ne se contentent pas de lancer le sac: ils utilisent un style «plat» ou «crêpe». Essentiellement, la poche tournera horizontalement vers le sol avec un léger angle vers le bas. Cette technique augmente les chances que le sac glisse dans le trou ou reste sur la plaque. N’utilisez pas votre poignet pour faire tourner le sac, comme vous le feriez quand vous lancer un Frisbee, mais plutôt garder votre poignet droit et utiliser vos doigts pour tourner la poche.

Vous voulez chercher un jeu de poche a vendre? Cliquez ici