Comment construire un jeu de poche (plan et vidéo)





Construire un jeu de poche sans plan, vidéo claire et simple (Anglais)

ÉTAPE 1: DIMENSIONS

Il est important que vous connaissiez d’abord les dimensions établies pour un jeux de poches. Les grandeurs standard aux USA sont de 4′ x 2′ mais au Québec les jeux sont normalement de 3′ x 2′. Voici une vidéo en anglais pour savoir comment faire votre jeux de poches. Les dimensions utilisez ici sont de 4×2 mais n’hésitez pas à suivre les mêmes étapes mais en fesant des longeurs de 3′.

ÉTAPE 2: MATÉRIAUX

Voici une liste complète de toutes les matériaux dont vous avez besoin pour un jeu de poche de base. Allez au magasin et achetez-le tout en un seul coup. Cependant, nous vous recommandons de lire d’abord toutes les instructions. Pour un jeux de 3 pieds par 2 pieds, veuillez utilisez les mêmes matériaux mais avec des dimensions de 3 pieds au lieu de 4. Aussi simple que ça!

  • 1/2 « feuille épaisse de contreplaqué – un 4’x4 ‘ou deux 2’x4’s
  • 2×4 – 8′ de long (4)
  • Boulons de 4 1/2″ de long 3/8″ de diamètre (4)
  • Rondelles plates 3/8 « (4)
  • écrous  3/8  » (4)
  • Vis à bois de 2 1/2 po (1 boîte)

Voici une liste de tous les outils que j’ai utilisés.

  • Scie circulaire (alternative: scie à table ou scie à main
  • Scie à onglets (alternative: scie à main avec boîte à onglets)
  • Ruban à mesurer
  • Pinces (facultatif mais très pratique)
  • Perceuse (Drill) et des bits assortis (jusqu’à un 3/8 « bit de taille)
  • Papier abrasif (gros gran , moyen et fin ou au moins moyen)
  • Marteau
  • Compat (optionnel)
  • Scie sauteuse

ÉTAPE 3: FAIRE LES PANNEAUX

Comment construire un jeu de poche. Voici maintenant la partie amusante! Avant de commencer, n’oubliez pas vos lunettes de sécurité et une bonne paire de gants. Assurez-vous d’avoir en votre possesion tous les outils nécessaires et c’est partie!

La première étape pour construire votre jeu de poches est de couper votre bois. Les 2×4 seront coupés pour nos cadres et nos pattes. Pour un jeu complet (2 boîtiers) vous aurez besoin de planches avec les longueurs suivantes:

  • 4 pieds (4) (côtés du cadre)
  • 21 pouces (4) (extrémités de cadre)
  • 16 pouces (4) (pattes)

Couper le bois avec une scie à onglets. Couper les 2×4 avec une scie à onglets. Vous devriez être en mesure d’obtenir tous vos morceaux avec les (4) 2×4 du départ. Pour cette raison, nous vous suggérons de mesurer, couper, mesurer, couper, et ainsi de suite plutôt que de faire toutes vos mesures au début.

Couper le contreplaqué avec une scie circulaire ou un banc de scie. Si vous avez acheté un plus grand morceau de contreplaqué, mesurez et coupez votre contreplaqué vers le bas. Un des côtés devrait déjà être de 4 pieds de long donc maintenant il suffit de couper à 2 pieds de large. Si disponible, utilisez une scie circulaire, mais cela pourrait également être fait très soigneusement avec une scie à main régulière.

Construire le cadre pour votre jeu de poche. Construisez le cadre en bois de votre jeu de poche avec les 2×4 et vis. Nous recommandons des vis de 2 ½ pouces – vis à bois traité. Nous avons également utilisé un des pinces pour tenir le cadre ensemble.  Gardez à l’esprit que même un 2 × 4 apparemment droit peut avoir un léger défaut. Vous devrez peut-être forcervos planches juste un peu pour obtenir le dernier coin correctement. Ne vous inquiétez pas, un peu de distorsion n’est pas grave elle se replacera avec le temps.

Astuce: Percer votre trou d’abord avec une mèche légèrement plus petite en diamètre que vos vis. Cela rend un peu plus facile de mettre les vis et assure que votre bois ne se fend pas quand la vis entre dans le bois. Assurez-vous également de mettre les extrémités avec les bonnes dimensions ensemble.

Une fois le cadre terminé mettez votre surface de contreplaqué sur le cadre et la visser (pré-percer les trous à nouveau). Nous avons utilisé dix ou douze longues vis. Votre contreplaqué devrait être un morceau de 2 ‘x 4’ parfaitement carré de bois, mais votre cadre pourrait avoir un peu de distorsion. Vous pourriez avoir besoin de modifier votre cadre juste un peu pour l’adapter à la forme du contreplaqué. Vous pouvez utiliser vos pinces à nouveau pour faciliter cette partie. Assurez-vous d’insérer les vis juste assez pour que vous puissiez les couvrir avec un peu de mastic.

Utilisation d’un compat. Marquez le centre du trou – 9″ à partir de l’extrémité supérieure de la planche et 12″ de chaque côté. Utilisez un compat ou quelque chose du genre pour dessiner un cercle de six pouces de diamètre. (Vous pouvez utiliser un crayon attaché à un morceau de ficelle si vous le souhaitez.)

Faire un trou de test pour le trou. Utilisez la plus grande mèche, vous devez faire un bon trou pour le point de départ de votre scie sauteuse juste à l’intérieur du cercle.

Maintenant, insérez la lame de votre scie sauteuse dans le trou pilote que vous venez de faire. Découpez le trou aussi soigneusement que vous le pouvez. Si vous prenez vraiment votre temps, vous pouvez obtenir un trou assez décent. Il peut ne pas être parfait, mais c’est une façon simple de faire les choses. Vous pouvez également couper un trou dans votre contreplaqué avec une scie-cloche (hole dozer).

Nettoyer le trou avec du papier sablé. Tout écart mineur peut être nettoyé avec du papier sablé. Au besoin, enveloppez le papier autour d’un objet cylindrique pour vous aider.

 

Dernière étape, les pattes

Ensuite vient les pattes, partie crucial du jeux. Elles doivent élever le jeu de poche à 12 pouces du sol. Elles doivent être assez solide résister à la chute des poches. Pour rendre les pattes très stables, nous allons nous assurer qu’ils dépassent le cadre d’une quantité appropriée et font un contact complet avec le sol.

D’abord, nous allons faire quelques marques sur nos pattes. Estimez où notre boulon traversera la patte en traçant une ligne à mi-chemin du côté de votre patte. (Rappelez-vous, ce point médian ne sera pas à la marque de 2 pouces car un 2 × 4 n’est pas réellement de 2 pouces par 4 pouces – ce sera plus comme 1 ¾ « .) Faites une autre ligne à la même distance de la fin de la patte et Perpendiculaire à la première ligne. Ces deux lignes se croisent au point où vous voudrez pivoter votre boussole. Utilisez une boussole pour dessiner un demi-cercle s’étendant sur les bords de la carte comme indiqué.

Marquer le cadre. Ensuite, tournez votre jeu afin que la surface du contreplaqué soit face vers le bas. Prenez l’une de vos pièces de patte et mettez-la en place à côté du bois de ferraille comme indiqué avec nos repères tournés vers l’extérieur. Maintenant, nous allons marquer le trou pour votre boulon. Transférez la ligne médiane de votre patte (ligne B) sur le cadre. Mesurez le point médian du cadre 2 × 4 (ligne C) qui devrait encore être d’environ 1 ¾ « . N’incluez pas le contreplaqué dans cette mesure, seulement 2 × 4 du cadre! Là où ces deux lignes se croisent, c’est l’endroit où nous voulons que le boulon dépasse le centre du cadre et de la patte.

Percez le trou du boulon. Faites un petit divot avec une vis ou un clou supplémentaire à notre marque pour aider à guider la pointe du foret pour cette étape importante.
Percer un trou de 3/8 « sur le côté de votre table et de votre patte. Vous remarquerez que j’ai utilisé des pinces pour tenir les choses en place et j’ai un panneau supplémentaire serré derrière ma patte. Ce tableau supplémentaire me donnera un bon trou propre tout au long de chaque morceau de bois et réduit les éclats. Faites-le de cette façon si vous avez toujours ces pinces à portée de main.
Nous passons généralement par une large gamme de mèches. Nous allons commencer par une petite jusqu’à 3/8 « .

En coupant les pattes. Vous remarquerez ne plie pas, à l’aide de votre scie sauteus, faites plusieurs découpes à la hauteur arrondie que vous avez esquissées.

Lisser les pattes. Nettoyer vos découpe avec du papier abrasif. Vous pouvez rendre cela aussi parfait que vous le souhaitez, mais personne ne verra cette partie, à moins qu’ils ne s’effondrent en plein partie 😉

Maintenant que vos pattes sont bien taillées, assembler les boulons, les rondelles et les écrous.

Marteler le boulon en place. Glisser le boulon à travers le trou et dans le cadre. Prenez un marteau et appuyez doucement sur le boulon  dans le cadre en bois jusqu’à ce que celui-ci et la rondelle soient au ras de la surface du bois. Mettez le boulon, la rondelle et l’écrou en place, mais ne serrez pas encore.

Assurez-vous que votre patte est librement mobile dans sa position de jeu …

La patte devrait se déplacer sans difficulté. Sinon, déterminez ce qui la bloque.

Finalement, nous devons obtenir la fin du jeu à 12 pouces du sol. Mettez votre boitîer sur une table. Maintenant, recherchez des boîtes supplémentaires, des livres, des morceaux de bois ou tout ce que vous pouvez mettre. Empilez ces articles sous votre jeu jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison parfaite qui le maintiendra à 12 pouces de la surface de la table.

Maintenez la position de votre jeu afin que la patte soit complètement étendue en position de jeu et pendue hors de la table. (Cela devrait être plus long que nécessaire car nous ne l’avons pas encore définitivement coupé).

Marquez la patte. Prenez un crayon et faites une ligne qui flotte avec la table. Retirer la patte et la ramener à la scie à onglet pour le découpage.

La patte est coupée pour être au ras du sol. Prenez maintenant votre scie à onglet jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement en ligne avec la ligne sur votre planche. Si vous suivez ces instructions telles qu’elles sont, vous devriez vous retrouver avec une coupe à la bonne hauteur.

Bon match!

jeu de poche bois a vendre

 

2 messages pour “Comment construire un jeu de poche (plan et vidéo)

    • Bonjour Sylvie,

      Pour les poches, la grandeur recommandée est de 6″ par 6″ ( soit environ 15cm ) et elles doivent pesées environ 1lbs chacune (10oz). On les remplit habituellement de pois (pour la soupe aux pois) ou de grain de maïs séchés. Pour ce qui est du tissu, certains joueurs préfèrent jouer avec des poches en jeans. C’est un matériau résistant et peu dispendieux. Cependant il prend un peu plus l’humidité et glisse un peu moins bien. Le tissu standard dans l’industrie est la toile de lin (« Duck Cloth »). Il résiste mieux à l’humidité et glisse mieux. Si vous êtes intéressée, vous pouvez vous en procurer en ligne en cliquant ici : Voir les poches à vendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *